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CONDITIONS GENERALES DE VENTES

Le consommateur accepte sans réserve l'intégralité des dispositions prévues dans ces dites conditions.

L'Herbier de Flo s'engage pour sa part à respecter son rôle de vendeur dans le cadre de ces mêmes conditions.

Commande

Les systèmes d'enregistrement automatique sont considérés comme valant preuve, de la nature, du contenu et de la date de la commande. La vente ne sera conclue qu'à compter de la confirmation de la commande. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engagent celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, le vendeur ne saurait être tenu responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.

Un message de confirmation de commande s'affichera une fois la commande validée.

Un récapitulatif de commande sera envoyé par mail au Client dans les minutes qui suivent son achat.

Suivra un mail d’expédition dans les 48h, pour confirmer l’envoi de la commande et informer le client de son numéro de suivi.

Livraison

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Rétractation

Vous avez 7 jours (à compter de la réception du colis) pour vous faire une opinion. En cas de retour, renvoyez le colis à l'adresse du siège. Si la rétractation du Client est sur la globalité de sa commande, le remboursement sera la totalité des paiements reçus du Client pour cette commande. (Sauf frais de port si la commande a été expédiée). Si la rétractation du Client est sur une partie des produits de la commande, le remboursement sera le montant des Produits retournés. Les frais de retour des produits sera au frais du clients. Une fois le colis retourné, le remboursement des sommes versées par le client sera effectué, sans frais (à l'exception des frais de retour les produits). Le remboursement est dû dans un délai maximum de 15 jours.

Prix

Les prix sont indiqués en Euros et sont valables pour les territoires de l’Union Européenne hors DOM et TOM. Ils tiennent compte de la TVA française, applicable au jour de la commande.

Les prix des produits sont garantis au jour de la commande dans la limite des stocks disponibles, s'entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande. 

Toutefois, un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée. 

Disponibilités des produits

La production étant dépendantes des saisons et des aléas climatiques, des ruptures de stock de certains produits pourront être de plus ou moins longue échéance. 

En cas d'indisponibilité d'un produit lors d'une commande, le client sera rapidement prévenu. Le client choisira alors en le remboursement du produits ou le choix d’un autre produit au prix identique. Le reste de la commande lui sera dans tous les cas expédiés.

Paiement

Le prix facturé au client est le prix indiqué sur la confirmation de commande.

Le paiement est effectué comptant le jour de la commande ou sur lieux du retrait s’il est au siège ou sur les marchés uniquement.

Les moyens de paiement :

  • Carte bancaire (système sécurisé via la boutique du site internet)
  • Chèque (envoi du colis à réception du chèque)
  • Espèces (lors du retrait au siège ou au marché)

Toutes les transactions en ligne sont sécurisées

La commande validée par le client ne sera considérée effective que lorsque les centres de paiement bancaire concernés auront donné leur accord. En cas de refus des dits centres, la commande sera automatiquement annulée et le client prévenu par courrier électronique. Par ailleurs, nous nous réservons le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel existerait un litige.

Litiges

L’Herbier de Flo ne peut être tenu pour responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation des produits commercialisés.

Informations légales

Le renseignement des informations nominatives collectées aux fins de la vente à distance est obligatoire, ces informations étant indispensables pour le traitement et l'acheminement des commandes, l'établissement des factures. Le défaut de renseignement entraîne la non-validation de la commande.  Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent. De plus, nous nous engageons à ne pas communiquer, gratuitement ou avec contrepartie, les coordonnées de ses clients à un tiers.